C’est jour de repos à la Coupe du monde, Russie 2018. Les matchs de poules sont terminés depuis jeudi et les huitièmes de finale débutent ce samedi. Pour patienter, nous vous proposons ce bilan chiffré de la compétition jusque-là.

Au total, 2 178 894 personnes ont assisté aux 48 rencontres du premier tour soit une moyenne de 45 394 spectateurs.

Sur le terrain, 122 ont été inscrits soit une moyenne de 2,54 buts par match.

La Belgique a la meilleure attaque avec 9 buts inscrits tandis que 13 équipes n’ont inscrit que 2 buts. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, toutes les équipes on au moins inscrit 2 buts.

Le Panama a encaissé le plus grand nombre de buts (11) tandis que l’Uruguay n’a pas encore pris de buts en 3 rencontres.

Grâce notamment à la VAR, 24 penalties ont été sifflés jusque-là contre 18 convertis et 6 ratés. Un record

L’Anglais Harry Kane est en tête du classement des meilleurs buteurs avec 5 réalisations, suivi du Belge Romelu Lukaku et du Portugais Cristiano Ronaldo (4 buts chacun).

Au total 158 cartons jaunes ont été distribués soit une moyenne de 3,29 cartons par match. Le Panama en récolte 11 contre 1 pour l’Arabie saoudite, l’Espagne et l’Uruguay.

3 cartons rouge ont été récolté par la Colombie, l’Allemagne et la Russie.

Si les équipes africaines (5) ont été sorti au premier tour, on notera que le sénégalais Moussa Wague est le plus jeune joueur africain à marquer en Coupe du monde à 19 ans.

En égalisant jeudi contre le Panama, Fakhreddine Ben Youssef a inscrit pour la Tunisie est le 2500ème but dans l’histoire de la Coupe du Monde.

En revanche, aucune équipe africaine n’a passé le 1er tour de la Coupe du Monde pour la 1ère fois depuis 1982.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

40 − = 32