La journée de gala dénommée « les légendes du Basket-ball togolais » est à sa troisième édition cette année. Cinq grands noms du basket-ball togolais seront honorés à travers le thème « Notre Basket-ball est vecteur de valeurs personnelles et sociales ».

D’après le comité d’organisation de l’évènement, l’objectif est de rendre hommage à ces togolais qui ont excellé dans ce sport en retraçant leurs parcours professionnels. Il s’agit de Feu Thomas Foli Doe-Bruce (Dirigeant), de Simon Badjonga (Coach), de Honoré Tsatsu Fiadjoe (Joueur), d’Agathe Bayi Sika Lissanon (Joueuse), de Koffi Djokpo-Ackumey (Arbitre).

Par ailleurs, ce sera également l’occasion de promouvoir le sport en général et le basket-ball en particulier ; de faire acte de reconnaissance à l’endroit des anciennes gloires du basket-ball ; d’encourager le brassage entre l’ancienne et la nouvelle génération du basket-ball ; de susciter l’intérêt des opérateurs économiques au Basket-ball et de les amener à soutenir ce sport ; d’offrir un espace de publicité et de promotion aux opérateurs économiques désireux de soutenir le basket-ball. Le gala aura lieu ce mercredi 15 août 2018 à 13h au stade municipal de Lomé.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

− 2 = 5