Après le sacre des filles le 19 août dernier à Maputo au Mozambique, le Mali a de nouveau remporté le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin des moins de 18 ans, ce dimanche à Bamako. Les Aiglonnets ont dominé le Sénégal 78 – 76.

Le basket-ball malien se porte décidément très bien. Premier sacre continental pour les U18 dimanche devant leur public. Dans un match très serré, c’est le Sénégal qui enlève le premier quart-temps 23-20. Le Mali se réveille, sous l’impulsion de Fousseyni Drame et ses 19 points, dans la deuxième manche 20-11.

Au retour des vestiaires, le Sénégal reprend le dessus 25-11 avant de céder dans le dernier quart-temps 25-21 malgré les 17 points d’Amar Sylla.

En match pour la 3è place, l’Egypte domine l’Angola 89 – 78.

Au titre des récompenses, le Malien Siriman Kanoute est élu MVP après avoir remporté le même titre au FIBA U16 Africa en 2017 et avoir terminé meilleur marqueur à la Coupe du monde FIBA U17 2018. Il figure également dans le 5 majeur du tournoi avec son compatriote Abdul Karim Coulibaly, l’Egyptien Youssef Osama Elmadawy, le Sénégalais Biram Faye et l’Angolais Selton Miguel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here