Toujours blessé (ishio-jambiers), Steve Mandanda n’a pas encore repris l’entraînement avec le groupe. Victime d’une déchirure à la cuisse gauche, le 19 août à Nîmes (1-3), et absent depuis bientôt un mois, Mandanda «va mieux», a indiqué Rudi Garcia, ce vendredi.

Des tests seront effectués ce vendredi et samedi. Mais l’OM ne veut pas prendre de risques avec son gardien. La tendance est donc à un retour de Steve Mandanda pour le match contre Francfort en Ligue Europa, jeudi prochain, soit trois jours avant un déplacement très important à Lyon, que le gardien champion du monde ne s’imagine pas manquer. Peu de chances, donc, de le voir sur la feuille de match ce dimanche contre Guingamp. « Il va mieux, a précisé Rudi Garcia ce vendredi en conférence de presse. Ce qu’on veut faire avec Steve, c’est que quand il rejoue, cela se passe bien. Qu’il soit déjà à 100% et qu’il n’y ait plus de problème. Il ne faut pas précipiter son retour. Je pense qu’il va bientôt reprendre avec le groupe mais c’est lui qui dira. »

Rudi Garcia a également réaffirmé sa confiance en ses autres gardiens. « En attendant, on est tranquille puisque Yohann assure mais c’est vrai que l’on sera plus fort lorsque Steve reviendra. On a aussi bien fait de ne pas prêter Escales qui pour l’instant est le numéro 2 et ça aussi, c’est rassurant pour nous », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here