Jeudi, l’Olympique de Marseille entamera sa campagne de Ligue Europa. Les malheureux finalistes de l’an passé font leur retour dans la compétition en défiant Francfort. Un match auquel Steve Mandanda, le gardien olympien, ne devrait pas participer.

Blessé au niveau de la cuisse gauche (déchirure) depuis le 19 août, Steve Mandanda devrait effectuer son retour dans la cage marseillaise soit à l’occasion du match de Coupe d’Europe, soit pour le déplacement de dimanche en L1 à Lyon. Devant ces blessures à répétition à la cuisse depuis son retour au club, il y a un an, le staff n’entend prendre aucun risque. Un dernier test sera fait aujourd’hui avec le champion du monde. Son objectif, en accord avec Garcia, était d’être rétabli pour Lyon. Mais selon L’Équipe, le portier marseillais serait encore trop juste pour pouvoir participer à cette rencontre de la Ligue Europa. Le coach Rudi Garcia devrait donc titulariser à nouveau Yohann Pelé dans les buts, bien que Mandanda ait repris l’entraînement cette semaine.

Avec un effectif sensiblement similaire, malgré quelques recrues de poids (Radonjic, Strootman, Caleta Car), l’Olympique de Marseille semble présenter les mêmes caractéristiques que l’an passé. Aguerris par l’expérience du beau parcours réalisé, Francfort ne devrait pas être un obstacle pour les hommes de Rudi Garcia. Après avoir enclenché une belle dynamique, les Phocéens doivent passer un cap et cela passe aussi par le parcours en Europe.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 5 =