Le Cameroun n’a pas fait le poids lors de la 17è édition du championnat du monde de Volley-Ball messieurs 2018 qu’abritent l’Italie et la Bulgarie. Les Lions Indomptables ont enregistré leur quatrième défaite (0-3) ce lundi face à la Russie lors de leur dernière sortie en phase de poules. Une défaite trop qui n’avantage pas les Africains qui ont encore un match à disputer. Dans le duel africain, le Cameroun s’en est sorti avec une victoire face à la Tunisie, championne d’Afrique lors de leur entrée en compétition.

«  Nous avons appris tout au long de ce tournoi, qu’il faut continuer à se battre sur chaque ballon. Tous les sets que nous avons perdus à la fin, ont été pris à l’arraché au dernier moment » explique le sélectionneur, Reniof Blaise Mayam.

Les Camerounais ont perdu face aux Etats Unis (0-3), à l’Australie (1-3) et à la Serbie (0-3) « Notre préparation a été bonne et je crois que le président et la Fédération et le gouvernent continueront à mettre les moyens. Notre central titulaire n’a pas joué à cause de la blessure, tout comme deux autres joueurs titulaires. Nous étions obligés de concocter des jeunes qui n’ont pas joué à leur poste habituel dans le duel contre la Russie » a t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here