Le premier Forum de Développement FIFA pour les journalistes d’Afrique Francophone se tiendra à Lomé le mercredi 5 décembre.

Initiative de l’instance dirigeante du football mondial,  cette rencontre réunira une trentaine de journalistes d’Afrique francophone.

Le Forum résulte de la décision de la FIFA de fournir aux professionnels des médias africains une plate-forme pour présenter les projets de développement issus des fonds Forwards de la FIFA et pour améliorer la communication autour de ces projets.

Les travaux de la rencontre seront dirigés par Veron MOSENGO-OMBA, Directeur régional Zones Afrique et Caraïbes de la Division Associations membres de la FIFA.

Le nouveau programme Forward de la FIFA a été adopté par le Conseil de l’instance lors de la séance d’octobre dernier tenue à Kigali au Rwanda. Il accroît les investissements de la FIFA en matière de développement afin de poser les bases solides pour la croissance de la discipline et ainsi permettre à plus de jeunes filles et garçons de vivre le football conformément au nouveau message slogan de la FIFA : « Living Football ».

Par ailleurs, avec ce programme, la FIFA accorde plus de fonds de développement pour les activités footballistiques des associations membres ; plus d’impact grace à un plan sur mesure permettant de répondre aux besoins spécifiques ; plus de supervision afin de garantir l’utilisation à bon escient des fonds.

Tout en se disant heureux de l’honneur fait au Togo d’accueillir le premier Forum de Développement FIFA pour les journalistes d’Afrique Francophone, Guy Kossi AKPOVI, le président de la Fédération Togolaise de Football, estime que ce choix constitue « une marque de confiance que la FIFA accorde au Togo et à son football ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here