Après avoir été longtemps inefficaces en première période, les hommes de Thomas Tuchel ont montré les muscles cet après-midi à Amiens. Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Marquinhos ont permis au PSG de repartir sur de bonnes bases après leur défaite en milieu de semaine en Coupe de la Ligue. Paris signe son 17e succès en 19 matchs et reprend du lest sur le LOSC, son dauphin. Du côté d’Amiens, la zone rouge est toujours aussi proche.

En déplacement au stade de la Licorne ce samedi après-midi, les Parisiens ont mis une mi-temps à régler la mire. Dominateurs (77% de possession de balle dans les 45 premières minutes), les joueurs de Thomas Tuchel ont manqué d’efficacité dans le premier acte. La faute à un Régis Gurtner impérial sur sa ligne, mais aussi à des choix hasardeux des champions de France. Pire, Amiens aurait même pu rentrer aux vestiaires en menant au score après un gros travail de Mendoza et un joli centre repris par Gnahoré mais parfaitement sauvé par Aréola.

Mbappé prend la tête du classement des buteurs

Dès la reprise, il n’aura fallu que 10 minutes pour relancer la machine infernale.  Sur un corner d’Alves tiré à ras de terre, Di Maria reprend en première intention. Sa frappe est déviée par la main d’Alexis Blin, parti en voltigeur. Cavani ouvre le score en prenant Gurtner à contre-pied (55e). Le 11e but en 12 matchs pour l’Uruguayen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here