La 6e édition de « la nuit du football africain » se déroulera le 27 juillet prochain  dans la capitale togolaise, c’est ce qui a été communiqué à la presse togolaise ce mardi. La NFA est un événement continental de valorisation et de distinction des légendes africaines.

Ils seront au total 11 légendes et acteurs à être récompensé à cette occasion. Il s’agit notamment de : Roger Milla, Osei Samuel Kuffour, Abedi Pelé, Nwanko Kanu, Augustin Okocha, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Thierno Seydi, Mohamed Aboutrika, Moïse Katumbi, et Paolo Maldini.

Avec pour thème : « sport, vecteur de développement en Afrique », cette édition sera le lieu de mener des réflexions stratégiques pour trouver comment faire du sport un vecteur de développement du continent. Un match de gala de charité opposera les légendes du football africain (équipe NFA) aux gloires du football togolais, au stade de Kégué, une rencontre dont les recettes serviront à une action sociale. Un dîner de gala pour la remise des différents trophées aux personnalités invitées est également prévu.

Il verra la participation des invités de marque à l’instar de : Patrick Mboma, Samuel Eto’o, Thierry Henry, Hervé Renard et bien d’autres.

La NFA a connue sa première édition en 2013 à Abidjan qui a abrité les 4 dernières éditions et la 5e édition était à Ouagadougou.

 

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − = 3