Le Togo jouait hier la Cote d’Ivoire, pays hôte en match d’ouverture du tournoi UFOA B dames. Les éperviers dames se sont lourdement inclinés devant les éléphantes sur un score de 5 buts à 0.

Déjà en première période les dames togolaises ont encaissé trois (03) buts respectivement à la 9e min, à la 26e min et à la 32e min. Au retour des vestiaires, les éperviers ont tenu tête aux éléphantes mais ça n’a pas suffi. A la 85e min les ivoiriennes retrouvent le chemin des filets et marque le 4e but et quelques minutes plus tard dans le temps additionnel, elles doublent la mise. Score final 5-0 en faveur des éléphantes. 

Devant cette lourde défaite, la coach togolaise tente d’expliquer la raison : « Nous avons péché au niveau des latéraux et des milieux, c’est ce qui explique les buts encaissés. Les filles sont jeunes, nous n’avons pas eu assez de préparation. Nous avons eu des occasions sans les avoir mis au fond. Nous nous sommes bien comportés par rapport à l’animation offensive. Nous devons revoir l’animation défensive pour mieux aborder les deux autres matchs de poule. »

Elle évoque une autre raison fondamentale qui est le manque d’expérience de l’équipe togolaise : « c’est une jeune équipe, la moyenne d’âge c’est 20 ans. Nous allons poursuivre le travail et nous pensons qu’à la troisième participation, le jeu togolais va évoluer. » A-t-elle souligné.

En attendant la 3e édition, les éperviers dames affrontent les black Queens, tenantes du titre le 10 mai. Rappelons aussi que le deuxième match de la poule A mettant aux prises le Ghana et le Sénégal s’est soldé par la victoire des Black Queens sur un score de 2 buts à 0.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here