Le mondial 2022 au Qatar ne se jouera plus à 48, mais à 32 comme ça a toujours été le cas, a annoncé la FIFA ce mercredi

Le rêve de la FIFA d’organiser au Qatar en 2022, une coupe du monde à 48 équipes n’est plus réalisable puisque « à la suite d’un processus de consultation approfondi et exhaustif impliquant toutes les parties prenantes concernées, il a été conclu que, dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en œuvre», a souligné la FIFA dans un communiqué 

Une coupe du monde à 48 au Qatar conduit donc à l’implication d’au moins un pays voisin du Qatar (car les rencontres passeront de 64 à 80) comme l’auraient exploré les deux partenaires mais le Qatar et la FIFA n’ont pas de chance puisque le pays organisateur subit un blocus de la part de certains de ses voisins. Une situation qui ne joue pas en faveur du projet de Gianni Infantino qui y renonce.

Une analyse commune a conclu qu’en raison « de l’avancée des préparatifs, plus de temps était nécessaire et une décision ne pouvait être prise avant juin. Il a donc été décidé de ne pas aller plus loin dans cette option »

Le mondial 2022 au Qatar restera donc à 32 équipes et «aucune proposition ne sera soumise au prochain Congrès de la FIFA le 5 juin » a affirmé l’instance du football mondial.

Ce projet d’une coupe du monde à 48 équipes peut être possible en 2026 où les Etats-Unis, le Canada et le Mexique Co-organiseront la compétition.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 1 =