La FIFA et l’agence française de développement (AFD) ont signé ce mardi, un accord de partenariat visant à faire du football un vecteur d’éducation et surtout à promouvoir le football féminin sur le continent africain.

Dans ce sens, le Togo va abriter très bientôt un centre de football Féminin grâce à l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD). Le Colonel Guy Akpovy a été reçu à l’Elysée ce mardi pour la signature de la convention du Projet de Soutien Technique (PST) au développement du football en Afrique. Le Togo a donc été choisi pour abriter ce centre qui accueillera les jeunes filles de la sous-région en matière de football.

A travers ce projet, la France veut soutenir le football africain à travers la formation et l’éducation des jeunes particulièrement des jeunes filles et ainsi apporter son soutien au football féminin africain.

« Le Togo notre pays s’active à héberger le centre de ce projet pour l’Afrique de l’ouest et c’est le lieu de saluer les efforts multiformes du Chef de l’Etat en ce sens », a indiqué Guy Akpovy, président de la fédération togolaise de football. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here