Interrogé par la radio Onda Cero, Javier Tebas, le président de la Liga, a évoqué un éventuel retour de Neymar sous les couleurs du FC Barcelone. Pour le dirigeant espagnol, il ne s’agit clairement pas d’une bonne nouvelle : « Je préfère que Neymar ne vienne pas dans La Liga. Ce n’est pas un bon exemple ».

Lié jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant international brésilien Neymar (27 ans) va-t-il effectuer son grand retour au FC Barcelone lors du Mercato d’été ? La piste est active, mais tout le monde n’a pas l’air favorable à une telle opération. Interrogé par la radio Onda Cero, Javier Tebas a évoqué l’éventuel come-back de l’ancien joueur de Santos en Catalogne. « Je préfère que Neymar ne vienne pas dans La Liga, a indiqué le patron de la Ligue espagnole. Ce n’est pas un bon exemple. Il est peut-être un grand joueur, mais l’attitude est très importante dans les valeurs que nous transmettons en tant que compétition. Nous avons beaucoup travaillé sur l’image de la Liga, une image avec des valeurs, et nous voulons la préserver. »

BARCELONE DOIT VENDRE POUR S’OFFRIR LE PARISIEN NEYMAR

Lors de son intervention, Javier Tebas a aussi confirmé que les Blaugrana étaient effectivement dans l’obligation de dégraisser pour financer un transfert du natif de Mogi das Cruzes (qui a été recruté pour 222 M€ il y a deux ans). « Pour encaisser un tel recrutement (ndlr : Antoine Griezmann doit, quant à lui, débarquer pour 120 M€), le FC Barcelone devrait vendre. Cela dépend du prix. » Mais aussi des modalités du deal, le Barça tentant apparemment de convaincre les champions de France de procéder à un échange (Umtiti ? Rakitic ? Dembélé ? Coutinho ? Semedo ?). Affaire à suivre…

Mercato365

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here