Les lauréats de l’édition 2019 du concours ‘Graines du Togo’ connus depuis avril dernier effectueront un séjour à Paris pour leur stage d’entrainement du 22 au 25 août 2019.

La « meilleure jeune footballeuse 2019 » Gake Amivi Reine et le « meilleur jeune footballeur 2019 » Tchagnao Fechale, lauréats de la deuxième édition du concours ‘Graines du Togo’ vont séjourner à Paris où ils vont effectuer leur stage et séances d’entrainement au sein des équipes de leur catégorie d’âge.

Le centre de formation du Paris Saint Germain (PSG) est le centre choisi cette année pour le stage d’entrainement de ces lauréats de graines du Togo 2019.

« Ces séances d’entrainements permettront aux deux lauréats mais aussi à leurs éducateurs, de s’imprégner de l’organisation mise en place, des exigences de la formation de jeunes et d’évaluer le niveau des meilleurs jeunes togolais à ceux des pensionnaires du centre de formation du PSG. » a souligné Augustin Amega, responsable de la délégation togolaise qui sera à paris.

Si la délégation togolaise et les lauréats de graines du Togo n’ont pas été à Madrid pour la finale de la ligue des champions, ils seront néanmoins au Parc des princes le dimanche 25 aout où ils assisteront à la rencontre entre le PSG et Toulouse FC de l’international togolais Matthieu Dossevi comptant pour la 3e journée en Ligue 1.

« Ce stage a été facilité par le sélectionneur national Claude Le Roy, initiateur du projet Graines du Togo mais également ancien directeur sportif du PSG. » a précisé le responsable de la délégation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here