Auteur d’une saison incroyable avec Liverpool la saison dernière qui s’est soldée par le titre de vainqueur de la ligue des champions, Sadio Mané est devenu des lors, l’un des meilleurs joueurs africains et d’aucuns vont jusqu’à le désigner : meilleur sénégalais de tous les temps.

Cependant, dire que Sadio Mane est le meilleur joueur sénégalais de l’histoire ne fait pas l’unanimité, de grands joueurs sénégalais à l’instar d’El Hadji Diouf l’ont précédé.

Pape Diouf, consultant sénégalais, s’est prononcé sur le sujet qui fait de Mane le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Et pour lui, Sadio Mané n’est pas encore arrivé au stade où ce titre lui peut être attribué. Il procède donc par une comparaison entre la Star de Liverpool et El Hadji Diouf.

« Difficile de dire que Sadio Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. El Hadj Diouf était quand même un très grand joueur. Je peux dire qu’il a su, plus que Sadio Mané, s’investir plus au sein de l’équipe nationale » a affirmé le consultant sénégalais.

Malheureux finaliste à la CAN 2019 avec le Sénégal, Sadio Mané ne s’est pas révélé comme il le fait en club. Entre ses prestations en club et ses prestations en équipe nationale, il y’a un grand écart contrairement à El Hadji Diouf.

« Diouf fut un meneur et un leader. Ce que Sadio Mané n’est peut-être pas ou n’est pas encore. Pour moi, un grand joueur influence toute son équipe. De ce point de vue-là, on attend de Sadio qu’il soit cet élément d’élite qu’il n’est pas pour l’heure. Dire que Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps relève aussi d’un classement très spécieux. Mais, Sadio Mané fait partie incontestablement du Top 5 des meilleurs joueurs sénégalais de tous les temps » a expliqué Pape Diouf.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here