Racisme: Cette demande forte de Koulibaly à l'Etat Italien!

Racisme: Cette demande forte de Koulibaly à l’Etat Italien!

AFRIQUE EUROPE Football

Le racisme n’aura pas fini de parler de lui en Italie. La Serie A, fief du racisme et un championnat hostile pour les joueurs noirs, ces derniers sonnent la sonnette d’alarme.

Apres avoir à plusieurs reprises condamnés les actes et propos racistes et après les solutions sans cesse inefficaces, les joueurs noirs décident de frapper gros. Et c’est le sénégalais Kalidou Koulibaly qui a pris sur lui de mener ce grand combat.

En effet, le patron de la défense de Naples, Kalidou Koulibaly habitué des propos racistes, fait une demande à l’Etat Italien en ce qui concerne la lutte contre le racisme en série A. Le défenseur demande à l’Etat de prendre des mesures si sévères soient-elles pour mettre fin à cette situation de racisme qui gangrène le championnat italien.

« Le racisme dans les stades doit être vaincu. Mais pour réussir, même avant les lois du Sport, il faudra des lois de l’État, des moyens de dissuasion qui contribueront à enrayer ces habitudes malsaines. Que l’on fasse comme en Angleterre. Là-bas, on retrouve les individus et on les interdit de stade. Même à vie si nécessaire, sinon nous risquons d’être prisonniers de minorités qui pourraient se multiplier » a déclaré le joueur.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *