Christian N’sengi Biembe fera ses grands débuts avec la RDC ce soir face à l’Algérie. Et déjà le nouveau sélectionneur des Léopards a de grandes ambitions pour son équipe.

Après 5 ans passée sous Ibenge, la RDC connaitra à partir de ce soir une nouvelle ère avec le nouveau sélectionneur Christian N’sengi Biembe qui ne manque pas d’ambitions pour faire relever le football congolais et faire de la RDC le Brésil de l’Afrique.

« Nous ne pouvons rester figés ! Nous devons à la RDC de bousculer nos habitudes, de nous familiariser aux challenges pour devenir meilleurs, de travailler pour que le surnom de Brésil de l’Afrique ne soit pas qu’une appellation. Et cela commencera par ce match amical qui sert à se roder, à installer l’équipe car le football change, le monde change » a indiqué le sélectionneur. 

Après l’Algérie, la RDC affrontera la Cote d’Ivoire et le sélectionneur se réjouit de la concrétisation de ces deux matchs amicaux contre les grandes équipes du continent.

« Je me réjouis de la concrétisation de ce match. Nous affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour roder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspirent nos joueurs sur les terrains des différents championnats où ils évoluent, revienne à la maison » a déclaré N’sengi Biembe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here