Entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale A’. En conférence de presse ce mercredi, Constant Omari a justifié ce choix et pourquoi cette décision.

Alors que Christian Nsengi jouait également le rôle de sélectionneur local, la FECOFA a décidé de le décharger de cette fonction. Et c’est désormais Pamphile Mihayo qui est le sélectionneur des Léopards locaux.

« Nous avons décidé de séparer le staff technique des Léopards A et celui des A’ pour ne pas tomber dans l’erreur du passé avec Ibenge » a justifié le président de la fédération.

Si la véritable raison est alors d’éviter un cumul de fonctions, le nouveau sélectionneur des A’ ne semble pas non plus épargné, puisque déjà entraîneur du TP Mazembe, un club pas des moindres du pays.

Entre le TP Mazembe qui prépare les quarts de finale de la ligue des champions et les locaux congolais qui préparent le CHAN 2020 et le tournoi amical au Congo-Brazaville, la séparation des fonctions ne semble pas être atteinte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here