Burkina Faso: Aristide Bancé s’indigne contre le vieillissement précoce des joueurs

AFRIQUE Football

International Burkinabé et actuel sociétaire d’Horoya Ac de Guinée, Aristide Bancé estime qu’il a encore beaucoup à donner aux Étalons en dépit de ses 35 ans.

Pour l’attaquant burkinabé, ce n’est pas une bonne chose de traiter de vieux les joueurs des équipes nationales dans la trentaine de vieux et aller jusqu’à ne plus les convoquer. Le joueur n’a donc pas caché de montrer son indignation vis à vis de cette situation dans un entretien avec afrikipresse.

« En Afrique, on aime vite vieillir les joueurs, ce qui n’est pas une bonne chose. À 34 ou 36 ans on vous traite déjà de vieux. Non. Kolo Touré a remporté la CAN 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire à je crois, 33 ans. Et Roger Milla a joué jusqu’à quel âge ? alors pourquoi quand un joueur atteint la trentaine on le traite de vieux ? Au football, tout est possible. L’équipe nationale n’est pas un club ou un business où on doit faire progresser les jeunes pour pouvoir les transférer. Malheureusement, c’est ce qui se passe dans de nombreuses sélections africaines. Notre cas fait mal à certaines personnes parce qu’elles ne peuvent pas nous transférer. Ce qui les gêne. On vient en sélection nationale pour défendre les couleurs de sa nation qui représente tout pour un citoyen.« , a déclaré le joueur.

Ainsi pour Aristide Bancé, il n’est pas prêt de raccrocher les crampons parce qu’il a 35 ans mais il défendra toujours les couleurs de sa nation jusqu’au jour où il n’en sera plus capable.

« Vu mon âge et les efforts que je fournis sur le terrain, certains sont surpris agréablement. C’est parce que j’ai une bonne hygiène de vie. Je pense que je suis toujours en forme. Alors je vais continuer de donner le meilleur de moi-même jusqu’au jour où je me sentirai dans l’incapacité de faire de bonnes choses. C’est alors à ce moment que je vais arrêter. » a-t-il indiqué.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *