En dehors des stades, les footballeurs internationaux sénégalais savent retenir l’attention dans la société. Alors que le Sénégal est frappé par la pandémie du coronavirus, Keita Balde, international sénégalais n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour aider son pays dans la lutte contre ce mal.

L’attaquant sénégalais de l’AS Monaco a fait don de 17 000 € soit 11 millions de FCFA à un téléthon contre le coronavirus organisé au Sénégal. Le lion emboîte donc le pas à son coéquipier Sadio Mane qui avait fait un don de 45 000 dans la lutte contre la pandémie.

« Je m’associe à l’élan de solidarité mondiale dans la lutte contre le Coronavirus. Je demande à tous mes compatriotes sénégalais, de respecter strictement les recommandations des services sanitaires. Il nous faudra beaucoup de solidarité. C’est pourquoi je participe au téléthon et demande à tous les leaders d’opinion, sportifs, artistes, musiciens…, de participer dans cette lutte contre le coronavirus. C’est une période difficile, mais nous allons gagner ensemble, comme toujours », a déclaré Keita Balde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here