La crise liée au covid-19 n’épargne aucun domaine d’activité. D’ailleurs, le monde du foot semble être le plus Touché ; toutes les activités sportives sont à l’arrêt, ce qui rend plus difficile le payement des joueurs engagés par les clubs. Le programme Novissi volerait au secours des joueurs.

 » Nous avons demandé au gouvernement de verser sa part de subvention aux clubs et de verser tous les joueurs dans le projet solidarité novissi », a confié le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football à nos confrères de Togofoot.info.

Le gouvernement a initié le programme novissi pour aider financièrement les couches vulnérables en cette période de pandémie. Les joueurs de foot de différents clubs pourront probablement bénéficier de ces fonds, en vue d’alléger un tant soit peu leurs charges, espérant regagner très-tôt les pelouses.

 » Nous sommes toujours en entente d’une aide éventuelle de la FIFA », a-t-il ajouté.

L’instance dirigeante du foot Togolais continue donc de plaider auprès du gouvernement, tout en espérant un geste financier de l’institution suprême FIFA, afin de mieux amortir les dépenses du Foot Togolais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here