Alors que les clubs d’autres pays connaissent leur situation d’après pandémie, la reprise des championnats ou la suite à donner aux clubs, sur la fin de la saison 2019-2020 reste incertaine au Togo. La FTF continue de cogiter.

Les championnats de football Togolais D1 et D2, ont été suspendus depuis le 17 mars dernier, suite à l’avènement du nouveau coronavirus. Jusqu’alors les acteurs du football notamment les journalistes sportifs, les joueurs, les supporteurs sont dans l’attente de voir la suite à donner à la saison. La Fédération de Football Togolais n’a fait aucune déclaration officielle.

Plusieurs pistes sont à explorer. L’arrêt en l’état de tous les championnats sans relégation en division inférieure, la poursuite des compétitions nationales après la levée de l’état d’urgence sanitaire ou l’annulation pure et simple de la saison. L’instance du football Togolais est donc très attendue.

Des réflexions se poursuivent toujours au niveau de la FTF, en concertation avec le ministère des sports. Tristes est de constater que les cas de covid-19 continuent de grimper. Les fans des clubs Togolais doivent donc attendre encore plus avant de revoir la balle rouler sur les pelouses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here