Décision tant attendue, la fédération togolaise de football a annoncé ce mardi l’arrêt définitif des championnats nationaux de football. La saison 2019-2020 au Togo ne se poursuivra pas.

Suspendus le 17 Mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, les championnats de football de première et deuxième division togolaise de cette saison ne reprendront pas. La covid-19 a dicté sa loi.

« Le comité exécutif de la FTF, après avoir écouté le rapport des consultations entreprises par le président, prend acte de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre l’ensemble des championnats en cours, suspendus depuis le 17 mars 2020 et décide de l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et de deuxième divisions, saison 2019-2020. » lit-on dans un communiqué de la FTF.

Championnat arrêté, saison terminée; ainsi les deux premiers clubs au classement sont déclarés champion et vice-champion. Par contre, il n’y aura pas de relégation pour les deux derniers au classement. Les clubs classés premiers des poules Sud et Nord à l’issue de la 11e journée de la D2 accèdent à la division supérieure, c’est-à-dire la D1, a fait savoir la FTF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here