Après beaucoup de temps de réflexions sur la suite à donner aux championnats suspendus depuis le 17 mars due au coronavirus, la Fédération de Togolaise de Football a finalement décidé ce lundi 25 mai, d’arrêté les championnats.

« …le comité Exécutif de la FTF, après avoir écouté le rapport des consultations entreprises par le président, prend acte de l’impossibilité d’organiser des matchs et de reprendre l’ensemble des championnats en cours, suspendus depuis le 17 mars2020 et décide de l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et deuxième divisions, saison 2019-2020 », indique le communiqué de la FTF.

 » …en application des règlements des compétitions, les clubs classés premiers et deuxième à l’issue de la 20èm journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion. Les clubs classés premiers des poules Sud et Nord, à l’issue de la 11èm journée du championnat national de la deuxième division accèdent à la division supérieure. Par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classées aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des Zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus », ajoute le communiqué.

Alors, il est clair que Asko de Kara devient automatiquement le champion de la D1 Togo suivi de Unisport ; les deux clubs représenteront donc le Togo sur le plan continental. L’AS binah, leader de la zone nord et Entent II premier de la zone Sud sont donc promus en D1. Aucun club ne sera donc relégué en division inférieur. Koroki et Maranatha continuerons en D1 et Kotoko, Agaza, Gbikinti, Haknour joueront toujours en D2 la saison prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here