La Fédération togolaise de football, au cours d’une conférence de presse ce jeudi à Lomé, a dévoilé ses prévisions pour la reprise de la saison 2020-2021. Ainsi les différents championnats nationaux de première et de deuxième division pourront probablement reprendre le 10 Octobre prochain sur l’ensemble du territoire national.

L’ouverture de la nouvelle saison est programmée sur le 1er septembre, et à partir de cette période les Clubs pourront prendre leurs dispositions en ce qui concerne l’enregistrement des joueurs. Les fans du football togolais devraient attendre le 10 octobre pour voir le ballon rouler de nouveau, pourvue que le gouvernement avalise ces dates prévisionnelles. Par ailleurs, un guide de reprise de compétitions contenant un protocole sanitaire sera disponible dans les prochains jours.

Egalement, la FTF a entretenu la presse sur les réformes des Districs et Ligues a été fait. Tout comme la nomination prochaine d’un nouveau Directeur technique national. Puis sur l’utilisation des fonds anti Covid-19 de la FIFA.

« La première phase(fonds anti Covid-19) qui sera débloquée dans les prochains jours servira à couvrir les préjudices de la pandémie tant au niveau de la fédération qu’au niveau des autres acteurs. La seconde tranche qui sera débloquée dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine servira à accompagner les activités de la fédération », a expliqué le secrétaire général de la FTF, Doc Lamadokou.

Par ailleurs, la FTF rappelle qu’au cours de la prochaine saison 2020-2021, tous les matchs devront se tenir sur des pelouses naturelle ou synthétiques. « Plus de matchs dans le sable », a précisé Pierre Lamadokou, S.G de la FTF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here