Le Ballon va bientôt rouler sur les pelouses au Togo. Le championnat national de football de première division saison 2020-2021, reprend du  service le 20 mars prochain. A en croire la FTF, l’organisation des rencontres qui se joueront à huis clos, revient à l’instance dirigeante du football togolais. Il sera alloué à chacun des 16 clubs de D1, une subvention de huit millions de francs CFA. Les clubs de D2 qui vont retrouver les terrains à partir du 24 avril, auront cinq millions comme subventionPour cette saison a t- il précisé la FTF , en mode covid, les clubs pourront enrôler jusqu’à 40 joueurs alors que le staff technique se limitera à sept membres. Le nombres de joueurs étrangers passe lui de cinq à sept. Les remplacements sont élargis à cinq pour trois mi-temps.

Les 16 équipes en lice pour la nouvelle saison en D1 seront réparties en deux zones de huit (08) en raison de la covid 19. La zone A est composée de Dyto (Lomé), de l’As OTR (Lomé), de l’Entente II (Lomé), de l’As Togo port (Lomé), de Gbohloe-su (Lacs), des Anges FC (Notsè), de Gomido (Kpalimé) et de Maranata (Fiokpo).

Le champion en titre ASKO de Kara et son dauphin, Unisport de Sokodé sont logé dans la zone  B. ASCK (Kara), Sémassi (Sokodé), Sara sport (Bafilo), Koroki (Tchamba), AS Binah et Ifodjè d’Atakpamé, complète le groupe B.

Sept stades ont été retenus par la FTF pour abriter les rencontres de l’élite de football national. Il s’agit du stade de Kégué, du Municipal de Lomé, du terrain de la Jeunesse club d’Agoè (JCA) et du stade d’Ablogamé pour la zone Sud, alors que les stades d’Atakapamé, de Sokodé et de Kara sont ceux retenus pour la zone Nord.

La première phase de la saison aura lieu du 20 mars au 19 mai prochain, alors que les play-offs et la seconde phase se joueront du 30 mai et le 06 juin. La finale est prévue pour le 13 juin, indiquent les sources officielles.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 9 =