Les épreuves sportives des examens  pour le compte  de l’année scolaire 2020-2021 au ministère  chargé des enseignements Technique et générale ont démarré ce jeudi 25 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Au lycée d’adidogomé, 2 173 candidats des filières techniques et professionnelles en lice pour l’obtention du CAP ont entamé dans les 24 centres disséminés sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves sportives.
Situation sanitaire oblige, les candidats aux différents examens scolaires ne pourront que choisir deux épreuves sur les trois retenues cette année. 
Il s’agit des épreuves de vitesse, des sauts en longueur et hauteur. Ils auront également à subir une épreuve orale sur les aspects contenus dans le référentiel, un document qui traite de façon théorique des différentes techniques des disciplines sportives.
Le calendrier des autres examens sportifs se présente comme suit : Baccalauréat première partie enseignement technique et général du 02 au 12 mars. Première phase pour le compte du BEPC du 22 mars au 1er avril. Seconde phase du 7 au 9 avril. 

Ce sont les candidats au Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) qui ont donné le ton à ces épreuves.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + 1 =