Le championnat national de football de première division (D1) prévu pour démarrer ce 20 mars 2021 est reporté. L’annonce a été faite ce jeudi 18 mars 202 1par le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Chris Dackey à la presse .

« Nous avons tout prévu et nous sommes prêts, mais nous avons des autorités supérieures desquelles nous dépendons. Le championnat de football qui doit donc commencer ce week-end, est reporté » a déclaré Chris Dakey le secrétaire général de faîtière du football togolais.

Quelques heures plus tard, un courrier de la ministre de sports, Dr Lidi Bessi-Kama vient éclairer un tant soit peu, la lanterne du public sportif désabusé.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’au vu des dernières évolutions de la pandémie au coronavirus (Covid-19) dans notre pays, marquées par l’augmentation des décès liés à la pandémie, la recrudescence des cas positifs et la circulation active du variant britannique sur notre territoire, j’ai décidé d’annuler la dérogation accordée par lettre n° 0239/MSL/CAB/20 du 04 décembre 2020 à certaines fédérations aux fins de la reprise progressive des activités physiques et sportives dans notre pays » a t-elle indiqué la ministre des sports .

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

+ 66 = 71