Initialement prévu le 2 avril, le tirage au sort des poules Dame sera finalement effectué le 1er avril à Yaoundé, ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Handball (CAHB) ce mardi.

Cette 24 édition qui se déroulera au Cameroun (11-20 juin), verra la participation de 12 nations, contrairement aux précédentes (10 participants), et les 5 équipes les mieux placées seront qualifiées pour le Mondial féminin. Auparavant, les 3 premières équipes étaient admises au banquet mondial du handball féminin.

La formule de la compétition sera dévoilée lors du tirage au sort. Entre le Nigeria et le Kenya, une de ces 2 équipes complétera la liste des 12.

En rappel, Les Lusophones trustent les titres sur le plan continental (13 trophées). Sur les 11 dernières éditions, les Palancas Negras ont remporté 10 fois le titre, seule la Tunisie est parvenue à stopper leur série de 9 victoires consécutives, en remportant l’édition de 2014.

Voici les 12 pays en lice pour la succession de l’Angola

Angola (tenant), Sénégal (vice champion), Cameroun (pays hôte), RD Congo, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Congo, Cap-Vert, Madagascar, Tunisie, Nigéria ou Kenya.

Les nations les plus titrées de la CAN Handball Dames :

Angola (13)

République Populaire du Congo (4)

Tunisie (3)

Côté D’Ivoire (2)

Nigéria (1)

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

74 − 66 =