Le public sportif malien est en liesse. Par le biais d’une note ministérielle, le ministre des sports Matar Ba, vient d’autoriser les présidents des différentes fédérations et groupements sportifs à ouvrir la porte au public lors de leurs manifestations sportives. Cette annonce est une bonne nouvelle pour le public, qui piaffait d’impatience à assister aux joutes sportives.

Ce retour indique la note doit être encadré ; il doit se faire dans le respect strict des mesures barrières, notamment le port obligatoire des masques, le lavage des mains et l’utilisation du gel antiseptique, respect de la distanciation physique, le contrôle des températures.

La note indique en outre que Chaque fédération ou groupement sportif se doit, en toute responsabilité, de déterminer le nombre de personnes autorisées à accéder au spectacle en tenant compte de la capacité d’accueil de l’infrastructure sportive et des spécificités de sa discipline. 

Le ministre des sports malien a également exhorté les fédérations et groupements sportifs, de tenir compte des modalités arrêtées en la matière par les Confédérations africaines dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

+ 38 = 43