Le ministère du développement à la base en collaboration avec l’organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) organise du 29 au 30 juillet prochain à Lomé une conférence internationale sur la reconstruction inclusive post Covid19.

L’événement placé sous le thème « les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience » vise à échanger sur les réponses innovantes à développer en termes de politique programmes instructions à mettre en œuvre et à réfléchir sur les perspectives en vue d’une meilleure intégration des communautés dans les politiques publiques.

Durant les deux jours, les participants vont aborder deux thèmes fondamentaux :

– Les expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans mis en œuvre.

– Les communautés de base face à la covid19 : innovantes et résilience dans les approches des pays, leçons apprises perspectives.

L’objectif de ce rendez-vous international est de trouver des réponses innovantes, et des instruments à mettre en œuvre pour faire face aux chocs causés par la pandémie à covid19 et renforcer la résilience.

Sont attendus à Lomé, des ministres des pays émergents (le Sénégal, l’Argentine, l’Indonésie), des décideurs politiques africains, représentants locaux organisations internationales, des universitaires et sociétés civiles.

Simple Text

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + 1 =